Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRAMWAY ET TRAIN
6 mars 2015

Retour sur incidentT6 le mercredi 4 mars 2015

Retour sur incident

Interruption du trafic sur le T6 le mercredi 4 mars 2015

Jeudi 5 mars 2015 | 17H53

T6_Interruption

Depuis la prise de service jusqu’à 10h02, la ligne n’a pu être exploitée en raison d’une panne d’alimentation en énergie de traction. Cette panne a résulté d’un court-circuit dans un poste de Haute Tension (225 000 V) d’ERDF situé à Châtillon. Ce poste alimente les 9 postes de redressement (PR) qui servent à transformer la haute tension alternative distribuée par le poste ERDF en moyenne tension continue que les rames utilisent (20 000 V).

A 7h30, le poste ERDF fonctionnait à nouveau. Néanmoins, en l’absence d’alimentation électrique pendant un certain temps, le PCE (Poste de Commande de l’Energie électrique) de l’entreprise n’a pu récupérer le télécontrôle de 6 des 9 postes de redressement. Des équipes techniques RATP sont aussitôt intervenues sur place pour déterminer les circonstances de l’incident et rétablir la télésupervision de ces postes de redressement.

Les voyageurs ont pu être transportés grâce à la mise en place de bus de remplacement entre les terminus Châtillon Montrouge et Robert Wagner dès 6h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
TRAMWAY ET TRAIN
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 80 721
Publicité