2012, l'année du tramway : la preuve par trois
La fin de l'année 2012 est riche pour la RATP. En un mois, elle met successivement en service les prolongements des lignes de tramway T1, T2 et T3 (T3a et T3b), qu'elle exploite en Île-de-France.
Mise en service en 1992, la ligne de tramway T1 relie Saint-Denis et Asnières-Gennevilliers – Les Courtilles depuis le 15 novembre 2012. Ce prolongement concerne plus de 55 000 habitants, avec 43 000 voyageurs attendus chaque jour sur le nouveau tronçon.
Un compte Twitter spécifique à la ligne de tramway T1 informe les voyageurs sur l'état du trafic : @T1_RATP
LA LIGNE T1 EN BREF • Tracé supplémentaire de 5 km |
En savoir plus sur le prolongement
Mise en service en 1997, la ligne de tramway T2 relie La Défense et Bezons depuis le 19 novembre 2012. Ce prolongement concerne 32 000 habitants et 19 000 emplois, avec plus de 58 000 voyageurs attendus chaque jour sur le nouveau tronçon.
Un compte Twitter spécifique à la ligne de tramway T2 informe les voyageurs sur l'état du trafic : @T2_RATP
LA LIGNE T2 EN BREF • Tracé supplémentaire de 4,2 km |
En savoir plus sur le prolongement
Mise en service en 2006, la ligne de tramway T3 relie Porte d'Ivry et Porte de la Chapelle depuis le 15 décembre 2012. Ce prolongement concerne 170 000 habitants et 100 000 emplois, avec plus de 302 000 voyageurs attendus chaque jour sur l’ensemble de la ligne.
Deux comptes Twitter spécifiques à la ligne de tramway T3 informent les voyageurs sur l'état du trafic : @T3a_RATP et @T3b_RATP.
LA LIGNE T3 EN BREF • Tracé supplémentaire de 14,5 km |
En savoir plus sur le prolongement