Metropolitan line
Cet article est une ébauche concernant le chemin de fer.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
Metropolitan Line | |
---|---|
Réseau | Transport for London |
Année d’ouverture | 1863 |
Exploitant | London Underground / Tube Lines |
Matériel utilisé | S stock, 8 voitures par rame |
Points d’arrêt | 34 |
Longueur | 66,7 km |
Fréquentation (moy. par an) |
53 697 000 |
modifier |
La Metropolitan line (ligne métropolitaine) est une ligne du métro de Londres, le Tube.
Elle est représentée en magenta sur le plan du métro de Londres.
Sommaire |
Histoire
La ligne est entrée en service en 1863. C'était la première ligne du métro de Londres et allait de Paddington à Farringdon. Plus tard, une branche a été construit de Baker Street au nord-ouest et la ligne originelle est devenu la Hammersmith & City line. Harrow-on-the-Hill est devenu le fin de la ligne en 1880, et, avec les années qui suivaient, la ligne continuait d'être étendue, éventuellement servant Ruislip, Uxbridge, Watford, Rickmansworth, Chesham, Amersham, Wendover et Aylesbury. Depuis 1961, cependant, la section entre Amersham et Aylesbury a été servée seulement par le chemin de fer (Chiltern Railways).
Matériel utilisé
En 1960, des rames de A stock ("A" signifie "Amersham") étaient introduit sur la ligne, remplaçant quelques plus vielles rames. Les rames de A stock sont devenues les rames les plus vielles sur le Métro de Londres au temps de leur retraite, en septembre 2012. De 2010 et 2012, des nouvelles rames de S stock ont été introduit sur la ligne, remplaçant les A stock.
Stations
- Aldgate
- Liverpool Street
- Moorgate
- Barbican
- Farringdon
- King's Cross St. Pancras
- Euston Square
- Great Portland Street
- Baker Street
- Finchley Road
- Wembley Park
- Preston Road
- Northwick Park
- Harrow-on-the-Hill
Branche de Uxbridge
Celle-ci part de Harrow-on-the-Hill
Branche de Northwood
Celle-ci part de Harrow-on-the-Hill
Branche de Watford
Celle-ci part de Moor Park
Branche de Chesham
Celle-ci part de Moor Park
Branche de Amersham
Celle-ci part de Chalfont & Latimer